NIP Traducteurs Médicaux

Paris • Cambridge • New-York

65, rue Pascal 75013 Paris France
Tel: +33 (0)1 47 07 55 28
Fax: +33 (0)1 43 37 11 46
E-mail:

Page d’accueil

Message du Président sur la Qualité

Contrôle Qualité: Conseils à nos Traducteurs

Procédure

Des exemples de notre travail

Sociétés pour lesquelles nous avons travaillé

NIP dans la presse

Comment commander

Page de paiement en-ligne securisée

Contactez-nous

Pour recevoir la documentation

Aide gratuite à la traduction

Exemples de traduction

Cicatrisation des plaies (Anglais vers le français).

ÉTUDE RANDOMISÉE, CONTRÔLÉE, D’UN GEL HYPERTONIQUE

DESTINÉ AU DÉBRIDEMENT

DES ESCARRES SÈCHES SUR LES PLAIES CHRONIQUES

Gerit D. Mulder,

Kevin P. Romanko,

Jeannie Sealey,

Kathy Andrew

RÉSUMÉ: l’escarre sèche est fréquemment associée aux plaies chroniques. Il est démontré que cette formation, de nature essentiellement fibrineuse, retarde de manière significative la régénération de la surface de la plaie et sa cicatrisation. Hypergel est un gel hypertonique stérile, destiné à se comporter comme un agent de débridement des plaies. L’objectif primaire de l’étude a été de déterminer la tolérance et l’efficacité d’Hypergel, quand il est utilisé 1) comme un agent de débridement des escarres sèches, et 2) comme un agent facilitant la création d’un fond de plaie propre à une cicatrisation future de celle-ci, en association à un pansement secondaire.

Dix-huit patients ont été inclus dans l’étude, dont seize ont été évaluables. Neuf patients ont été soumis au matériel à tester, les sept autres au matériel témoin. Les résultats globaux permettent de penser qu’Hypergel est capable, en toute innocuité, de faciliter et hâter l’élimination des escarres sèches adhérentes des plaies chroniques, permettant dès lors l’application d’autres pansements qui accélèreront encore la cicatrisation de la plaie.

PLAIES:5(3):112-115

L’escarre sèche est fréquemment associée aux plaies chroniques. Cette formation de nature essentiellement fibrineuse, bien qu’agissant comme une barrière de protection contre les contaminations bactériennes et environnementales extérieures, est susceptible de retarder de manière significative la régénération de la surface et la cicatrisation des plaies. Il est bien connu que la progression de la régénération de l’épithélium de surface est retardée quand les cellules épithéliales de remplacement effectuent une migration forcée de remplacement sous l’escarre sèche, par comparaison avec une migration sur un fond propre et humide de tissu de granulation.1

Wound Healing Institute (Institut de cicatrisation des plaies), Aurora, CO.

Adresser toute correspondance à Gerit D. Mulder, DPM, MS, Wound Healing Institute, 14991 E. Hampden, Suite 330, Aurora, CO 80014, USA.